Forums

Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Parc naturel marin du golfe du Lion

Salut à tous,

Représentant local FCSMP pour le Languedoc-Roussillon pendant un temps, j'avais jeté l'éponge lors de la création du Parc marin du golfe du Lion, car une seule fédération avait été retenue pour représenter les chasseurs sous marins au comité de pilotage du parc, celle qui comptait sans doute le plus d'adhérents localement (la FNPSA). J'étais alors retourné à une pratique de la chasse plus individuelle, partagée avec quelques copains ou sur les forums sous le pseudo "ju", formant parfois un duo  comique avec "jojolemerou".

Aujourd'hui, le Parc marin commence à avancer l'idée de zones de protection renforcées sans plus de précision quant aux lieux ou aux restrictions envisagées (le cap Béar ? le cap Leucate ?). Localement quelques jeunes chasseurs (l'enthousiasme de la jeunesse) ont repris le flambeau de la défense de notre passion, avec la création d'un club de chasse sous marine à Port-Vendres (l'Espadon club catalan). Je compte bien les épauler comme je peux.

Ma question : j'ai été sollicité par le cabinet d'études "marepolis" qui répond à un appel d'offre du Parc marin pour une étude sur le suivi d'espèces et les différentes formes de prélèvements. La personne en charge du dossier csm a un regard assez objectif sur notre sport. Elle me demande des contacts (rapidement, la date butoir pour l'appel d'offre étant vendredi 19 avril) au sein de la FCSMP : vers qui l'orienter ? existe-t-il toujours une carte avec les représentants locaux ?

Merci,

Julien Gayot.

Bonjour Julien,

J'ai vu que Pedro t'avait répondu en MP sur Facebook. En complément, j'ajoute que Anne TISSIER nous a contacté à ce sujet. Je lui ai indiqué que nous pouvons prévoir une communication sur notre page FB pour associer un membre FCSMP si quelqu'un se manifeste.

Bonne journée.

J'ai eu le président (Pedro donc ?) au téléphone. On va essayer de se mettre sur les rangs.

Partagez l'information :