Bonne année et meilleurs vœux.

By | 5 janvier 2022

Je me joins au Comité Directeur de la FNPP pour vous présenter tous nos meilleurs Vœux.

Que cette nouvelle année soit porteuse de réussite, de bonheur et de prospérité.

Que la santé soit au rendez-vous dans vos vœux et dans ceux de vos proches.

Tous ensemble, nous nous efforcerons de faire que l’année 2022 soit toujours plus riche en activités et manifestations et d’oublier ces deux années difficiles que nous venons de connaitre.

Nous continuerons avec vous et grâce à votre soutien à faire que la FNPP soit un endroit de convivialité auquel chacun aura plaisir à participer.

Lors de notre dernier Congrès National 2020-2021 à Biscarrosse, en présence et avec le concours de notre avocat, Me Florian Douard, et de Thierry Coste, lobbyiste renommé, nous avons décidé d’intensifier fortement nos actions juridiques et de lobbying.

C’est dans cet esprit que nous abordons la période qui s’annonce, marquée par une campagne présidentielle durant laquelle nous entendons bien nous faire entendre.

Forts de notre poids économique et sociologique, trop souvent ignoré ou insuffisamment pris en compte par nos élus et par nos principaux décideurs, nous allons interroger les différents candidats et leur demander ce qu’ils comptent faire pour valoriser notre activité de pleine nature dont le comportement écoresponsable est de plus en plus affirmé.

Après un long entretien nous avons soumis à Monsieur Eric Banel, directeur de la Direction des Pêches et de l’Aquaculture (DPMA), en partance pour Bruxelles où les négociations sur la pêche dans le cadre du Brexit ont des conséquences qui s’avèrent désastreuses, les principales demandes de la pêche de loisir en espérant qu’elles pourront enfin être prises en compte. Finalement, les mesures 2020 pour la pêche de loisir du bar déjà reconduites en 2021 pourraient l’être une nouvelle fois en 2022 !

Nous sommes informés de mois en mois sans aucune visibilité à moyen terme.

Le plan pluriannuel prévoyait pourtant la disparition de tels dysfonctionnements, de ces mesures qui sont prises dans l’urgence et dénuées de tout bon sens.

Nous contestons cet enlisement insupportable !

Comme vous pouvez le constater, les difficultés et les tensions multiples persistent et s’aggravent.

Pour y faire face, la FNPP, votre fédération, a programmé, en cette période d’élections présidentielles, des actions fortes de nature à faire bouger les lignes. 

Ensemble, tous ensemble, œuvrons pour que la plaisance et les pêches de loisir en mer jouissent d’une considération et d’un respect à la hauteur du poids économique et sociologique porté par nos activités.

Ensemble, tous ensemble, poursuivons notre combat, un combat honorable et juste. Forts de la justesse de nos propositions et face aux difficultés que nous rencontrons, restons déterminés, confiants et combatifs.

Jean Kiffer, président de la FNPP

Partagez l'information :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.