Liberté mais responsabilité

By | 8 mai 2020

La liberté de navigation sera retrouvée le 11 mai. Dans une pandémie encore meurtrière. Aussi, cette liberté est limitée : vous trouverez sur les sites des préfectures maritimes comment sortir en bateau.

La liberté d’accès au littoral est encore plus limitée : ce sera une dérogation donnée aux maires, si leurs protocoles (quelle plages ? Sous quelles conditions ?) correspondent aux attendus sanitaires du préfet.

Aujourd’hui vendredi 8 mai 2020, deux pratiques de la pêche sous marine voient leurs droits différer : au bord elle sera exceptionnelle jusqu’à juin, en bateau elle devient tolérée.

Ne nous opposons pas entre régions : nous sommes tous les parisiens de quelqu’un ! Ne nous opposons pas entre pratiquants. Le mois qui arrive sera crucial : les réseaux sociaux, scrutés par les autorités, risquent de montrer le plus laid visage de notre pratique : des poissons à fond de glacière, sans respect, ou des commentaires de pratiquants frustrés.

Respectons encore les gestes barrière, restons responsables de la limite de la contagion. Et soyons tolérants et modérés : la pêche citoyenne c’est cela aussi.

Partagez l'information :

One thought on “Liberté mais responsabilité

  1. AvatarDelattre Pascal

    Vous me faites marrer.Dans une société de plus en plus inégalitaire vous vous attendez à quoi?
    Pourquoi ne demandez vous pas à ceux qui pourront sortir le 11Mai de rester à quai par solidarité avec ceux qui devront rester au sec,et de le faire savoir à nos décideurs.Au moins ça montrerait une belle unité pour une fois.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.