Comme expliqué précédemment, participer compte, alors merci de votre contribution sur le travail suivant.
Des membres du groupe de travail du CIEM (Conseil International pour l’Exploration de la Mer) dédié aux études sur l’activité de pêche récréative (WGRFS – Working Group on Recreational Fisheries Surveys) ont préparé une enquête en ligne qui vise à évaluer l’impact de la pandémie de COVID-19 sur la pratique de la pêche de loisir en mer.
Ce groupe d’experts est composé de scientifiques de différents centres de recherche, de représentants d’associations de pêcheurs récréatifs, de gestionnaires issus des administrations publiques, d’ONGs comme IFSUA et d’autres groupes d’intérêt liés à cette activité. Il développe des méthodes permettant de collecter des données sur la pêche récréative, afin de répondre aux exigences des différentes règlementations communautaires et d’améliorer la gestion des ressources halieutiques grâce aux diagnostics émis sur les stocks.
L’enquête a déjà été diffusée dans plusieurs pays européens. Si vous êtes un pêcheur de loisir en mer, vous trouverez ci-dessous le lien pour y accéder, nous vous encourageons à y répondre. Merci par avance de votre contribution ! https://forms.gle/TSuSYngMj2ovtDLy7
“