Assemblée Générale 2019 : pour un nouveau souffle !

By | 9 décembre 2019

Notre Assemblée générale de ce 23 novembre n’a pu se tenir qu’en “vidéo-conférence”, au vu de l’épisode météorologique dramatique . Notre rapide bilan a montré que notre belle association s’essouflait.

Le volume d’actions nous épuise : suivi d’observations (merci Pascal et Michaël !), suivi de nettoyages et pédagogie en direct (merci entre autres à Nicolas !), suivi d’adhésions et d’enjeux bretons (merci Cyprien, Yohann et Bienvenue Morgan !), suivi de nos ressources et dépenses financières (merci à Jérome !), suivi de dossiers méridionaux et juridiques (merci Alexandre, Jean François et Jonathan !).

Aujourd’hui la FCSMP, héritière de la convivialité spearboy, atteint ses limites de fonctionnement. Elle doit s’appuyer sur une autre structure, pour trouver des relais locaux, nous relier avec du concret et porter nos arguments techniques, à Bruxelles, à Paris.

Nous devons donc nous associer avec une structure alliée de toujours : les pêcheurs plaisanciers : la FNPPSF.

A la clé, de nouveaux services à nos adhérents : un abonnement à une revue, la possibilité de déclarer l’adhésion aux impôts, l’accès sous conditions à des bagues pour le thon.

Nous devons changer également de nom pour assumer une pratique eco responsable, mesurée, donc mettre en avant notre expertise partagée avec le titre”participatif”.

L’assemblée générale de samedi 21 décembre ( à 15 h 30 à la capitainerie du Brusc) sera donc l’occasion de faire un point sur des dossiers habituels, mais de changer de nom, de structure. A suivre attentivement !!

A très bientôt.

Pierre Mahieu

Partagez l'information :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.