Observatoire mérou-corb à nouveau disponible

By | 28 février 2018

Grâce au travail de Michael Dupont, notre outil observatoire est enfin de retour sur notre nouveau site avec des améliorations d’accès et d’utilisation! Après 4 ans de fonctionnement et une première synthèse des données recueillies, notre expérience participative Observatoire continue et souhaite aller plus loin.

I. L’observatoire est maintenant accessible depuis votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone.

 

Pour l’utiliser il suffit d’être enregistré en tant qu’utilisateur du site fcsmp.

II. Si vous êtes déjà observateur, vous retrouverez dans l’onglet VOS OBSERVATIONS, l’intégralité de vos observations renseignées sur l’ancien site. Sur cette page vous pouvez consulter, modifier ou supprimer en cas d’erreur, vos observations.

 

III. Pour renseigner une observation, cliquez sur l’onglet OBSERVATOIRE  et accédez au formulaire en ligne d’observation.  Hormis les commentaires, tous les champs de renseignements sont obligatoires. N’oubliez pas de géolocaliser votre observation avec la google map!

Le champ Observation de l’espèce années antérieures sur le même lieu, est à cocher si vous avez déjà réalisé une observation du même type l’année précédente sur le même poste.

Nous avons ajouté ce champ pour essayer de mettre en place un suivi dynamique des populations de poissons d’une année sur l’autre qui nous permettra peut-être de mettre en évidence certaines évolutions.

 

Pour rappel, les données que nous recueillons sont traitées et utilisées par la fcsmp afin d’améliorer les connaissances sur des espèces interdites à la pêche de loisir et peu documentées hors AMP.  Au delà, ce travail légitimise également notre volonté d’agir aussi en tant que gestionnaires.

Merci de vos contributions à venir!

Partagez l'information :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.