Compte rendu assemblée générale 2017

By | 16 décembre 2017

Comme chaque année, la FCSMPassion a tenu son Assemblée Générale le samedi 25 Novembre 2017 au restaurant le Saphir à Ollioules. Avec la démission du président Pascal Mathieu et la succession annoncée de Pierre Mahieu, cette assemblée 2017  apparaît comme un événement charnière de notre fédération.
Pour conclure ses 10 années de présidence, Pascal Mathieu a présenté le bilan de nos actions et bien sûr évoqué l’avenir de la fédération.

Rapport moral et bilan d’activités 2017

Le président Pascal Mathieu a présenté son rapport moral suivant les axes
suivants :

• Bilan d’activité de la fédération en 2017
  • Évolution de la fédération
  • Bilan Financier
  • Conclusion

L’année 2017 est une année clé pour la chasse sous-marine, comme pour la FCSMPassion. Durant plus de trois heures, nous avons débattu autour des thèmes habituels que sont nos actions, notre positionnement, les risques qui pèsent sur notre activité, et notre continuité.

Divers sujets ont été abordés tout au long des débats, soulevant les problématiques et enjeux 2017 :

• Bilan des adhésions
  • Bilan des assises pêche plaisance à la baule
  • Partenariat
  • Règlementation calanques
  • Évolution de la réglementation sur la réserve de PORS CROS
  • Réglementation du bar en Manche
  • Sciences participatives
  • Évolution de la réglementation sur le denti
  • Évolution de notre site internet
  • Projets 2018

L’année 2017 est charnière pour la fédération. Comme les années précédentes, Pascal Mathieu a animé les débats, toujours plus passionnés. Alors que nous étions pessimistes quant à la continuité de la FCSMP sous sa forme actuelle, nous nous sommes donnés une année supplémentaire pour faire le bilan de notre pouvoir de représentativité. C’est sur une note positive et d’espoir que nous signons pour une année supplémentaire. Le président de l’assemblée a tenu à remercier l’ensemble des acteurs bénévoles ayant apporté leur pierre à l’édifice, et encourage les autres à nous rejoindre dans nos combats. La lecture du rapport moral est alors clôturée à 18h. L’ensemble des membres ont, quant à eux, remercié particulièrement Pascal Mathieu, avec une émotion non dissimulée, pour son engagement au sein de la fédération. Lui qui aura porté la FCSMP pendant des années, il est un artisan majeur de ce qu’elle est aujourd’hui.

Votes et élections

Le rapport moral et le bilan d’activités 2017 ont été approuvés à l’unanimité des membres présents et représentés, tout comme le bilan financier. Le changement d’adresse du siège social a également été validé à l’unanimité des membres du CA. L’assemblée générale s’est terminée avec l’élection des membres du Conseil d’Administration (7 sortants – 2 entrants – 1 démissionnaire). Les nouveaux membres ont été élus à l’unanimité, tout comme les membres sortants.

Le bureau 2016 étant démissionnaire, un nouveau bureau a été élu :

Président:
Pierre Mahieu
Président d'honneur:
Christian Génete
Vice Président:
Cyprien Legoas
Secrétaire:
Yoann Revert
Trésorier:
Jérôme Fesquet
previous arrow
next arrow
Slider

L’AG s’est terminée comme à l’accoutumée par une collation, pendant laquelle les discussions ont continué, et nos expériences de chasses enjolivées. Malheureusement, cette année, nous avons accusé l’absence de pélamides fumées…

Partagez l'information :

3 thoughts on “Compte rendu assemblée générale 2017

1. PATC

merci à kiki puis à scal et tous les petits groupes de chasseur sous marin qui oeuvrent depuis 10ans et plus à la défense de notre loisir et de la mer, un nouveau président prend la relève merci à lui et nous sommes toujours là pour représenter FCSMP sur nos parties de côte.

patrick Curieux représentant la FCSMP sur marennes oléron et ré aux réunions du comité départementale des pêches de loisir. autre représentant Luc Lelaidier .

Reply