FCSM Passion a tenu son assemblée générale annuelle le Samedi 12 Novembre 2016 au restaurant le Saphir à Ollioules. Après une année 2016 riche en événements, c’est les bras chargés de dossiers, que notre président, Pascal Mathieu, a ouvert l’assemblée générale, devant une vingtaine de personnes.
Rapport moral et bilan d’activités 2016
Le président Pascal Mathieu a présenté son rapport moral suivant les axes suivants :
- Bilan d’activité de la fédération en 2016
- Partenariats
- Accès aux décisions, à la mer et à la ressource
- Conclusion
L’année 2016, et ses nombreux enjeux, a été balayée au cours des trois heures de discussion, pointant tour à tour du doigt les risques qui pèsent sur la FCSMP, et les chasseurs sous-marins plus généralement, ainsi que les forces qui nous animent.
Comme les éditions précédentes, la lecture du rapport moral était animée par un Power Point.
Divers sujets ont été abordés tout au long des débats, soulevant les problématiques et enjeux pour 2017 :
Représentativité sur le terrain
Evolution de la réglementation du code du sport (distinction fédération/association) et certificat médical
Présence aux réunions institutionnelles
Réglementation du bar en Manche
Suivi des pratiques
Evolution de la réglementation sur la réserve de PORS CROS
Continuité de notre action judiciaire sur le moratoire du Corb
Mise à jour de nos outils de communications
Le taux de retour des complémentaires d’assurance
Classification des arbalètes
Participation aux assises de la mer
L’année 2016 étant riche en actualités, Pascal Mathieu a animé les discussions afin de faire le bilan des actions menées, avec la satisfaction que l’on récolte le fruit du travail établi depuis plus de dix ans. Cette fois encore, la passion des membres présents a transpiré, et les projections pour 2017 sont plutôt rassurantes, même si la mobilisation générale doit perdurer.
Pour conclure, il a tenu à remercier l’ensemble des acteurs bénévoles ayant apporté leur pierre à l’édifice, et encourageant les autres à nous rejoindre dans nos combats.
Votes et élections
Le rapport moral et le bilan d’activités 2016 ont été approuvé à l’unanimité des membres présents et représentés, tout comme le bilan financier.
L’assemblée générale s’est terminée avec l’élection des membres du Conseil d’Administration (5 sortants – 2 entrants – 3 démissionnaires). Les nouveaux membres ont été élus à l’unanimité, tout comme les membres sortants.
Les membres du bureau sont maintenus à leurs fonctions.
L’AG s’est terminée sur une note de douceur, puisqu’un apéritif était proposé aux personnes présentes. L’occasion de gouter de la pélamide fumée, délicatesse parmi les plus douces qu’un palais puisse apprécier.