Information pour la pratique de la peche sous marine dans le département du 06 pour l’hiver 2016/2017
Voici les mesures qui seront prises pour cet hiver: un arreté identique à celui de l’an dernier va être pris très prochainement (certainement avant la fin de mois) . Il n’y a pas besoin de période de consultation du public cette année, car celle ci a déjà été réalisé lors de la prise du premier arreté. Dans tous les cas il est conseillé d’attendre la parution de l’arreté
- La chasse sous-marine est autorisée sur l’ensemble du littoral des Alpes-Maritimes jusqu’au 31 octobre 2017, sauf sur la prud’homie de Cannes où elle reste interdite en semaine du 01/11/2016 au 01 mars 2017 à l’exception des 3 zones où la chasse sera autorisée tous les jours.(texte identique à l’an dernier)
- En supplément, pour le secteur de Cannes, des autorisations de pêche sous marine seront délivrées pour les membres de fédérations. Les autorités doivent encore décider si l’ensemble des membres des fédérations seront d’office mis sur ces listes, ou si chaque membre devra se déclarer individuellement auprès de la prudhommie de cannes et des affaires maritimes (les modalités restent à préciser pour ce cas).
Les affaires maritimes comptent organiser une dernière réunion entre les représentants des loisirs et les professionels afin d’aboutir à une décisions globale pour l’ensemble du département. Mais ça sera au mieux pour l’hiver 2017/2018
Conclusion : l’arreté pris cette année va permettre aux pêcheurs sous marins de pratiquer leur passion dans le département dans les mêmes conditions que l’an dernier, avec une petite différence pour la zone Cannes, où les membres des fédérations auront des droits étendus. Même si cette solution n’est pas encore totalement satisfaisante nous espèront arriver à une entente avec la prudhommie de Cannes pour pratiquer de manière totalement libre notre passion dès l’hiver prochain.