Observatoire FCSMP octobre 2014

By | 1 novembre 2014

La Corse est à l’honneur en ce 2ème mois d’observation!  Avec l’entrée en lice de quelques chasseurs sous-marins de « gros calibre », les observations  sont venues tambour battant enrichir notre base de donnée, rétablissant ainsi l’équilibre avec le recueil continental !

Les premiers résultats sont encourageants mais ne sont pas encore significatifs. L’ensemble des données recueillies en 2 mois permettent ainsi de recenser plus de 1000 corbs et près de 300 mérous grâce à la contribution de seulement 49 chasseurs sous-marins. Nous comptons sur leur exemple pour provoquer le déclic  d’une adhésion plus importante de la communauté à ce projet, c’est une condition impérative à sa réussite. 

Pour Information, les chiffres recueillis ont déjà été utilisés pour étayer notre requête au tribunal administratif de Bastia, lors de notre réponse au préfet de Corse. Celui-ci  nous reproche de n’avoir aucune données tangibles à opposer à celles faisant actuellement référence …..

 

 

Relevés Corse

 

 

Relevés Continentaux

 

 

Nous vous donnons rendez vous fin novembre pour les résultats du 3ème mois d’observation!

Pour en savoir plus, l’observatoire fcsmp pourquoi comment

Pour poser vos questions, écrire vos commentaires, accédez au forum dédié

Partagez l'information :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.