Naissance de l’AF3P

By | 18 août 2014

Pressentie des la fin des assises, annoncée lors du salon nautic, l’AF3PAlliance Française pour la Promotion de la Plaisance et des Pêches de loisirs en mer, vient officiellement de voir le jour. Suite à son assemblée générale constituve du 16 juin à laquelle ont participé la FFPM, la FNPPSF et la FCSMP, les statuts de l’AF3P ont été enregistrés par la préfecture des Yvelines le 1er juillet 2014. 

                                             

L’alliance AF3P regroupe donc 3 fédérations, la FFPM, la FNPPSF et la FCSMP, toutes 3  signataires de la charte pour une pêche maritime de loisir écoresponsable signée le 5 Juillet 2010 et organisatrices des assises de la pêche de loisir et de la plaisance. 

Elle a pour but de réunir sous une seule entité forte ces  fédérations afin de représenter, de défendre et développer les intérêts de l’ensemble des associations et groupements de pêche et de plaisance en France, dans la métropole et dans les départements et territoires d’Outre-Mer auprès de toutes les instances reconnues pour la gestion de la mer sous toutes les formes Dans cette perspective,  elle aura pour mission de procéder à la désignation des représentants de la pêche de loisir dans ces différentes instances.

L’AF3P est également étroitement liée à la tenue des assises nationales des pêches de loisir en mer et de la plaisance dont la mission spécifique sera l’organisation des futures échéances ainsi que le suivi de la prise en compte par les pouvoirs publics des propositions émises lors de ces dernières.

 

Partagez l'information :
Category: Non classé

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.