LSMB organise la poubellepride 2014 du Brusc (83)

By | 21 avril 2014

 

Comme chaque année les chasseurs sous-marins de l’ouest-var se sont mobilisés pour  participer à la journée de nettoyage qui s’est déroulée le 06 avril au Brusc.  Pour la première fois, la fcsmp a été représentée par le tout nouveau club Loisir sous-marin du Brusc qui en compagnie du collectif des associations Bruscaines, a organisé l’évènement.

 

Les incantations de Didier et de Michel, respectivement présidents du CLAB et de LSMB, ont été entendues: il n’y a eu ni vent ni pluie ni neige pour cette première manifestation. Et surtout les volontaires ont répondu à l’appel, un grand merci à eux.

   
A 8h ils étaient autour de 500 selon les organisateurs et 50 selon la police mais ils étaient bien là au bar de la poste! Les élus   Hervé Fabre, Denis Perrier et Delphine Quin étaient aussi au rendez-vous, distribuant sacs et gants. La journée s’annonçait belle, tout le monde blaguait et après la photo de famille, le travail pouvait commençer. Les anciens et les plus jeunes étaient ensemble, munis de leurs sacs.    

 

 

                                

Denis en compagnie d’Alain, dit le Barboteur, était posté à la benne, quai Saint-Pierre pour réceptionner les déchets récoltés par les valeureux chaseurs sous-marins du club « Loisirs Sous Marins du Brusc ». Les enfants étaient aussi mobilisés avec Kylian, Alexandre et Matéo, très appliqués dans leur tâche.

 

       

 

Sur la digue, au Gaou, sur les plages du Cros, des Charmettes, du Rayolet, pas un endroit ne fut oublié.

Visiblement les pollueurs ne manquent pas d’imagination puisqu’on a retrouvé un évier, des barrières, et même un chariot, un bénévole cherche d’ailleurs toujours la pièce. Pas moins de 20 m3 de déchets ont été récoltés, tout le monde a fort bien travaillé, même si certains s’illustrèrent plus à l’apéro mais promis on ne citera pas de nom.

                              
                                                     

                                       

 

Le traditionnel apéro-grillade qu’avait prévu Didier quai de la Prud’homie a été un vrai succès. Il remercia l’ensemble des bénévoles, la commune et la Maison Ricard. Aux fourneaux on retrouvait Daniel qui faisait cuire les saucisses tandis que Toto, notre indescriptible pêcheur local, a régalé toute l’assistance avec ses moules « façon Toto ». On peut le dire encore une fois:  opération réussie !

Damien

 

                                                                                  

poubellepride from Team BASTOX on Vimeo.

Partagez l'information :
Category: Non classé

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.