Pêche bar 2017 propositions de la Commission Européenne

 Ce 27 octobre 2016, la Commission Européenne vient de formuler ses propositions 2017 de possibilités de pêche pour certains stocks halieutiques et groupes de stocks halieutiques dans les eaux de l'Union. Suite aux préconisations dragstiques émises par le CIEM en matière de pêche du bar, l'ensemble de la communauté maritime halieutique attendait avec inquiétude ces propositions sur lesquelles le conseil des ministres devra plancher.

A la première lecture de celles-ci les sourires seront du côté des récréatifs et des ligneurs professionnels qui seront en 2017 les seuls à être autorisés à prélever du bar! On le doit en grande partie au travail de fond réalisé sans relâche par l'EAA, soutenus par la grande majorité des récréatifs, qui a réussi à convaincre les commissaires européens du bien fondé de leur vision de la gestion de cette espèce . Par contre en ce qui concerne la zone sud, les demandes des loisirs n'ont pas été entendues et aucune mesure de protection n'a été proposée. 

Si le conseil des ministres valide ces propositions, nous pourrons pêcher du bar en zone nord du 1er janvier au 31 janvier et du 1er avril au 31 décembre en respectant une limite mensuelle de 10 bars par pêcheur. Les professionnels pélagiques et filayeurs pourront quant à eux reporter librement leur pression hallieutique dans la zone Atlantique sud ....

                                       

                                               

Dernières News

Articles les plus lus

Qui sommes nous ?

FCSMpassion - pour la défense de la chasse sous-marine

Association loi 1901 pour la défense de la Chasse sous-marine sur tout le Territoire Français.

Nous contacter

Adresse: 923 , Route de la Gare.

83190 Ollioules

Email: contact@fcsmpassion.com

Website: http://www.fcsmpassion.com