FCSMP - Pêche et chasse sous-marine passion
Accueil arrow Actualités arrow A la Une arrow 11/05/10 : Partenariat FCSMP - MaPlage.fr
FCSMP - peche et chasse sous-marine passion FCSMP - fédération chasse sous-marine passion FCSMP - fédération chasse sous-marine passion FCSMP - fédération chasse sous-marine passion

Boutique FCSM Passion

Menu forum

Forum Spearboy
RSS FCSMP

11/05/10 : Partenariat FCSMP - MaPlage.fr

Convertir en PDF 
 

 

logo_maplage.jpg


FCSM Passion et l'Office e-Tourisme du Bord de Mer métropolitain MaPlage.fr viennent de conclure un partenariat entre leurs sites Web afin de promouvoir un Tourisme Durable et Responsable sur tout le littoral français.

 

Le 30 mars 2010, MaPlage.fr a lancé l'initiative e‐Tourisme Durable et Responsable pour informer, sensibiliser  et former les vacanciers aussi bien à la prévention des risques spécifiques au bord de mer qu'à la préservation de l'Environnement littoral.

Partageant les mêmes préoccupations, FCSMP a décidé d'apporter sa contribution et a rejoint la liste des partenaires de l'opération aussi prestigieux que la SNSM ou la fondation Surfrider .

 

Présentation de MaPlage.fr

MaPlage.fr  -  l’Office  e-Tourisme  du  bord  de  mer  métropolitain  a  été  créé  pour  répondre  au besoin grandissant d’information touristique sur la destination « bord de mer ». En  se  positionnant  comme  acteur  global  du  tourisme  littoral,  MaPlage.fr  s’affranchit  des frontières  administratives  du  territoire  et  se  concentre  sur  le  besoin  essentiel  des  e-touristes  : organiser un séjour en bord de mer.

Pour se faire connaître sur la toile, MaPlage.fr a créé simultanément le 1er  Office e-Tourisme et lançé le e-Tourisme Durable et Responsable :

  • - Exclusivement disponible sur Internet (pas d’agence physique), MaPlage.fr dématérialise le processus de découverte, d’organisation, de réservation et de partage de ses vacances.
  • - Premier acteur du e-Tourisme a agir également en partenariat avec le Conservatoire du littoral,   Pavillon   Bleu,   la   SNSM,   Surfrider   Foundation   Europe,   Handiplage,   pour responsabiliser les touristes lors de leurs séjours en bord de mer.

La vocation de MaPlage.fr réside dans sa volonté de développer un tourisme littoral durable et responsable par la valorisation des 5 500 kilomètres de côte en partenariat avec les offices de tourisme des 723 communes du bord de mer

   

L'initiative e-Tourisme Durable et Responsable

L'Office e-Tourisme du Bord de Mer se devait d'être vecteur d'information et de sensibilisation des actions menées en faveur du développement d'un tourisme littoral durable et responsable :

« Informer, sensibiliser et former aussi bien à la prévention des risques spécifiques 
au bord de mer qu'à la préservation de l'Environnement littoral »

  
Pour les visiteurs, passer par l'Office e-Tourisme du Bord de Mer pour organiser ses séjours sur le littoral, c'est la garantie  d'être  informé  et  sensibilisé  en  amont  sur  les  objectifs  éco-citoyens  de  chaque destination.  C'est  également  la  garantie  de  contribuer  efficacement  aux  actions  soutenues par MaPlage.fr.
 
Conscient des responsabilités qu’un tel positionnement lui confère, MaPlage.fr souhaite mettre à profit sa notoriété et son rayonnement grand public pour sensibiliser les « consommateurs » du littoral à l’importance d’adopter une démarche éco-citoyenne sur leur destination de séjour. 
 

 

Le Partenariat

A la suite de contacts concernant la règlementation de la pêche sous-marine,  MaPlage.fr nous a proposé de rejoindre la liste de ses partenaires car notre charte du pêcheur sous-marin s'inscrit parfaitement dans la dynamique de l'e-Tourisme Durable et Responsable qu'ils souhaitent développer

De son côté, FCSMP a conscience qu'aujourd'hui sa mission consiste aussi à informer et responsabiliser un public plus large que les pêcheurs sous-marine réguliers. Du fait de la disparition de la déclaration obligatoire depuis décembre 2009, les estivants et pratiquants occasionnels n'auront peut-être plus le réflexe de consulter les règlementations en vigueur aux affaires maritimes . Le site Interrnet de la FCSMP a pour vocation de donner des repères à l'ensemble des pêcheurs sous-marins (charte, tableaux des mailles, règlementation).

La convergence des idées et la complémentarité de nos structures ont permis de conclure très rapidement un partenariat visualisable ICI.

 

Pour aller plus loin :

- Le Dossier de Presse MaPlage.fr (31/03/10)

- Le Dossier de Presse e-Tourisme Durable et Responsable (31/03/10)

- La Page "Pour un e-Tourisme Durable et Responsable"

- Présentation de FCSMP sur le site MaPlage.fr

- Lettre MaPlage.fr Mai 2010 (article sur FCSMP)

 

 

 

  

 

 



Commentaires utilisateurs  
 

Evaluation utilisateurs

   (0 vote)

 

Aucun commentaire posté

Ajouter votre commentaire



mXcomment 1.0.9 © 2007-2012 - visualclinic.fr
License Creative Commons - Some rights reserved

Identification

© 2012 FCSMP - Fédération Chasse Sous-Marine Passion - pour la défense de la chasse sous-marine